Agir quand on est colère

La colère peut faire des vagues, mais c’est à nous de choisir si nous voulons être submergés ou naviguer dessus

Nous avons tous déjà vécu cette situation désagréable où quelqu’un a déversé sa colère sur nous, nous sommes devenus confus, blessés, et même parfois en colère à notre tour. C’est une situation difficile à gérer, mais il existe des moyens sains et constructifs de la guérison.

Tout d’abord, il est important de comprendre que la colère est une émotion naturelle qui peut survenir chez n’importe qui. Cependant, la manière dont nous réagissons à la colère est ce qui peut causer des problèmes. Comme on dit la colère peut faire des vagues, mais c’est à nous de choisir si nous voulons être submergés ou naviguer dessus. »

Si quelqu’un déverse sa colère sur vous, il est important de ne pas réagir avec colère à votre tour, car cela ne ferait qu’aggraver la situation.

Au lieu de cela, essayez de rester calme et de prendre du recul pour comprendre la source de la colère de l’autre personne. Essayez de voir les choses de son point de vue et d’ essayer de comprendre ce qui a pu causer sa colère. Cela peut vous aider à développer de l’empathie envers l’autre personne, ce qui peut conduire à une communication plus efficace et à une résolution de la situation.

De plus, il est important de ne pas prendre la colère de l’autre personne comme une attaque personnelle. Souvent, les gens peuvent être en colère en raison de circonstances extérieures qui n’ont rien à voir avec vous. En gardant cela à l’esprit, vous pouvez éviter de vous sentir blessé ou insulté.

Enfin, essayez de communiquer de manière constructive et de trouver des solutions ensemble. Au lieu de blâmer ou de critiquer, essayez de parler avec la personne de manière aimable et respectueuse. Vous pouvez également suggérer des solutions pratiques qui peuvent aider à résoudre le problème qui a causé la colère.

 

#teambuilding #coaching #cohesion #coordination #transformation #challenge
#consciencedesoi #collaboration 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *